La Blogueuse que je suis…

Etre blogueuse c’est quoi ?

Personne de sexe féminin utilisant internet comme un moyen de communication pour s’exprimer et diffuser de l’information sur différents sujets pour lesquels il a une expertise ou une passion.

le blog d'Elodie

J’aime partagé à travers un blog un peu de ma vie, de ce que je fais, ce que j’aime. J’aime beaucoup de choses, mais malheureusement on n’a pas toujours le temps de tout faire. Et la vie passe si vite, c’est triste de ne pas pouvoir réaliser toutes les choses qu’on aimerait faire. J’en ai tenu des blogs, ah ça oui ! Tu dois même te dire que je suis chiante à en ouvrir un énième, mais avec le dernier en date, j’étais dans une phase où je ne savais plus où aller… J’ai souvent des petits coups de mou, des manques d’inspiration, et puis des fois je ne suis plus du tout organiser. Tenir un blog ça demande quand même un certain travail, avoir du temps à se dégager pour faire des photos, les retoucher si besoin, écrire l’article, voir si le rendu nous plait etc… On ne croirait pas, et pour une petite perfectionniste comme moi, j’essaie de faire les choses du mieux que je peux !

Alors non je ne suis pas parfaite, il m’arrive de faire des fautes d’orthographes, les cours de Français n’ont jamais été mon fort à l’école, mais je pense que j’écris relativement  » français  » et que vous comprendrez ce que j’écris, comparé au langage de rue.

Et puis être blogueuse c’est prendre le choix de s’exposer aux autres, à la critique. Il y a quelques mois j’ai lu un article sur le fait de donner son propre nom à son blog ou se  » cacher  » derrière un pseudo. Tous les blogs que j’ai fais jusqu’à présent avaient un pseudo, car cela me paraissait  » normal  » et puis j’ai beaucoup réfléchi. Je me suis dis que c’était pas si mal de donner son nom à son blog, car après tout il nous représente nous et un bout de notre vie. Après je pense aussi que cela dépend du thème du blog, si vous parlez exclusivement de cuisine ou jeux vidéos ou autre, il n’y a pas d’obligation à dévoiler son identité.

J’ai donc décidé d’appeler ce nouveau blog  » Le blog d’Elodie  » tout simplement. J’hésitais à l’appeler  » La Belfortaine  » (d’où je viens) puis j’ai voulu le personnalisé un maximum en y rajoutant mon nom. Pendant longtemps je n’ai pas voulu le dire aux autres, à des proches ou amis , puis en faite petit à petit je me suis livrée… Tout le monde ne le sait pas encore, mais j’assume un peu plus chaque jour ce que je fais. Certaines personnes m’encouragent, d’autres ne disent rien.

Vous vous demandez peut être pourquoi n’ai-je pas gardé mon ancien blog  » le blog à gonzesse  » ? Car comme je vous le disais plus haut, j’étais en pleine remise en question, je ne savais plus ce que j’avais envie de faire et de partager. J’y parlais beaucoup  » beauté / maquillage  » et j’aime toujours ça, mais j’avais aussi envie de parler de tout et de rien, de ma ville, de mes opinions sur certaines choses… Et j’aime bien repartir à zéro de temps en temps.

Alors sur ce blog vous y trouverez toujours de la beauté, des photos, des avis sur des endroits / restaurants / vacances, et un peu de blablabla de la vie de tous les jours.

On se retrouve bientôt pour de nouveaux articles et quelques surprises, d’accord ?  :)

2 réflexions sur “La Blogueuse que je suis…

    • Le blog d'Elodie dit :

      Coucou Séverine, contente de voir que tu continues à me suivre :)
      Oui ça fait du bien c’est sur, je pensais revenir plus tôt (ça fait depuis Janvier que j’ai arrêté mon ancien blog) mais ces derniers temps il s’est passé certaines choses dans ma vie qui m’ont couper l’envie de reprendre… Et puis je me posais trop de questions, et à un moment donner faut se relancer ;) Je vais partir sur 1 article par semaine pour le moment alors à bientôt sur le blog ;)

      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

