Ma petite routine du soir

Hello tout le monde, aujourd’hui je viens vous partager ma petite routine du soir. De mon démaquillage à ma crème de nuit. Je n’en fais pas des tonnes, car sincèrement le soir quand je rentre du boulot, c’est à dire entre 22h et 23h j’ai une grosse flemme. Je fais un effort lorsque je suis maquillée, mais quand je ne le suis pas, c’est vrai que parfois je saute un peu cette étape là…

Rien de foufou pour ma part. J’ai la peau à tendance plutôt déshydratée et sensible je dirais, et sèche parfois ! Je me suis achetée la Clarisonic l’année passée car j’en entendais vraiment beaucoup de bien, et grosse flemmarde que je suis, je me suis dis que ça serait sympa et motivant de se laver le visage avec. Ils nous fournissent un petit gel nettoyant avec que j’ai très rarement utiliser pour ma part. Je préfère nettoyer mon visage avec une mousse, plus agréable pour ma peau sensible.

Mousse nettoyante

J’ai terminé la mousse de fruit nettoyante de chez Pulpe de vie qui était à la framboise & pamplemousse (je n’aime pas spécialement les agrumes) mais l’odeur était supportable et ne sentait pas trop le pamplemousse ! Je dois dire que ce produit m’a quand même durer un sacré moment, sans forcément l’utiliser tous les jours, mais il suffisait d’une seule pompe pour nettoyer tout mon visage.

Il m’a fallu en acheter une nouvelle, et comme je faisais mes courses je me suis prise celle de chez Nivéa dont j’avais également entendu parler. J’ai pris celle pour peaux sèches et sensibles qui est à l’huile d’Amande douce. Et pour le moment je n’ai rien à redire, et l’odeur de celle ci est encore meilleure ! En plus le packaging est tout rose, ça fait girly et j’aime ça !

Clarisonic

Pour la Clarisonic, lorsque je l’ai acheté je l’ai prise avec l’embout pour peaux sensible. Et c’est vrai que même celui ci à quand même les poils un peu rude. Les premiers temps j’avais le visage un peu rouge après utilisation. Donc je n’ai pas préféré la servir tous les jours, par peur d’agresser un peu plus ma peau. Puis après avoir lu plusieurs avis sur l’embout cachemire, les arguments de Coline m’ont définitivement fait craquer ! J’ai acheté l’embout il y a quelque temps maintenant et il est d’une douceur… C’est un vrai plaisir de se nettoyer le visage à présent, même tous les jours, ma peau n’est pas agressée. Je le recommande à 100% ! Il peut paraître un peu cher : 32 euros mais avec un réduction de 20% ou 25% chez Sephora ça passe tout de suite mieux !

soins du soir

Et puis m’être enlever tout ce que j’avais sur le visage, on passe aux soins. Comme je vous l’ai dis rien de foufou pour ma part : un contour des yeux et une crème pour bien nourrir ma peau pendant la nuit. En ce moment j’utilise le All about eyes en version riche de chez Clinique pour mon contour de l’œil, et la fameuse crème Nivea pour le reste de mon visage.

Il y a quelque temps j’ai eus un soucis avec ma peau. J’ai remarqué qu’elle  » pelait  » au niveau du front, du nez et un peu sur le début des joues. Je trouvais ça dégelasse, alors je me suis demandée si c’était mon fond de teint qui faisait ça, ou si je ne m’étais pas une crème assez riche. Et depuis ça va un peu mieux…

Je suis curieuse de savoir quel est votre night routine à vous ? Quels produits utilisez vous et pour quel type de peau ? Pour celles qui ont également la Clarisonic, en êtes vous ravie ?

Une réflexion sur “Ma petite routine du soir

Laisser un commentaire

